L'histoire

Kinderkopf Lantegia est un projet qui est né de ma volonté de vouloir partager le goût de la lecture à travers des ateliers artistiques et culturels.

De l’allemand "Kinder" (enfants) et "Kopf" (tête), "KinderKopf" symbolise l'imagination et la créativité naturelle des enfants -toutes deux au cœur de ce projet. Le mot "Lantegia" (manufacture en basque) vient compléter l'idée de Kinderkopf en lui insufflant une dimension dans notre culture basque. Alors que Kinderkopf explore les aspects créatifs et culturels, Lantegia enrichit cette vision en intégrant l'esprit collectif de notre région. 

En réunissant ces deux univers — l’un tourné vers l’imaginaire, l’autre vers la transmission culturelle — Kinderkopf Lantegia devient une véritable fabrique d’histoires, un lieu où chaque enfant peut donner vie à sa propre vision du monde à travers des récits, des images et des créations originales.

Faire découvrir nos traditions aux enfants, c'est leur donner des repères, des histoires qui résonnent, tout en les ouvrant au monde qui les entoure: chaque tradition, chaque coutume et chaque récit transmettent une part essentielle de notre identité collective.

En initiant nos enfants à ces richesses culturelles, nous leur offrons bien plus que des connaissances historiques ou des anecdotes folkloriques: nous leur transmettons les fondements de notre héritage, les valeurs qui nous sont chères, et un profond sentiment d'appartenance au monde.

 

Qui est derrière l'idée?

Je m’appelle Carolina. J’ai 45 ans.

Née en Colombie, j’ai eu la chance de beaucoup voyager avant de m’installer en France où je vis depuis une vingtaine d’années. Mariée et maman comblée, de nature joyeuse et curieuse, je sais facilement mettre à l’aise mon jeune public, en créant une atmosphère chaleureuse et accueillante. 

Avec un Master en Communication et Information en poche, une spécialisation dans l'édition complétée d’études en Histoire, je possède une connaissance et analyse approfondies de la littérature et de la pédagogie

chez les enfants. 

Je suis passionnée par les livres et j'aime sélectionner ceux qui savent captiver l'imaginaire des enfants tout en transmettant des valeurs éducatives. Car après tout, un bon livre est un pont entre les générations, et pour moi, chaque livre est une clé qui ouvre les portes de l’imaginaire, permettant aux enfants de voyager à travers des mondes infinis.

C’est cette conviction qui guide mon engagement :

offrir aux jeunes lecteurs des histoires qui éveillent leur curiosité, nourrissent leur créativité et les aident à grandir avec sensibilité et confiance.